1e match, 1e minute, 1e ballon, 1e but : olé Olawaiye.

Publié le par JAD

DAX 3 St EMILION 0

Lieu Dax Temps Légère bruine.  Terrain Bon. Spectateurs 150. Arbitre M. Prioleaud. Mi-temps 2 - 0.
BUT Aristouy (2e) Mahia (8e) Olawaiye (83e) pour Dax.
AVERTISSEMENTS  Mahia (16e), Cazenave (38e) à Dax ;  Diego (40e), à St Emilion.
DAX  Césaro, Berdoyes, Lanneau, Lalanne, Dané, Feuille, Hérisson,Cazenave (Chaikhali 65e), Aristouy (cap) (Olawaiye 83e), Mahia (Diaby 61e), Jacob.
St EMILION  Château, Servais, Brindor (Vedelago 52e), Rafaillac, Clauzure (Carbomnet 56e), Diego, Ferreira (Maurice (55e), Benoist, Jausseaume, Nouamane, Rosier.
 
Après une longue interruption dans le championnat, la JAD recevait St Emilion et il était important de s'assurer que les bonnes prestations de fin d'année allaient se poursuivre. St Emilion est une équipe solide, qui bien que nouvellement promue, se situe dans le peloton de tête et annonce son désir de venir à Dax pour l'emporter. Le coach dacquois doit au dernier moment remplacer deux joueurs indisponibles et aligne un jeune et pur produit de l'école encore U18 Olawaiye, ce qui n'inquiète en rien l'éducateur qui l'a suivi dans son évolution depuis quelques années.
La JAD va nous offrir un véritable jai alai (jeu allègre) comme on dirait en pelote basque.
Il ne fallait pas être en retard puisque dès la 2e minute Aristouy marque le premier but sur coup franc à 25m à gauche des poteaux. Le jeu est alors rapide, vif, et chaque équipe pousse pour avoir la mainmise sur le match. Ce sont les dacquois qui à la 8e vont sur une belle action déborder et sur le centre qui suit Mahia marque dans la lucarne. St Emilion ne baisse pas les bras, mais est pressé par des landais qui affirment leur emprise sur le match. Plusieurs occasions de but ne se concrétisent pas et sur un énorme dégagement de Cesaro, Aristouy reprend le ballon, dribble le gardien, mais ne peut pas suffisamment redresser sa course pour cadrer son tir.
DSCN4259.JPGOn a connu des belles premières mi-temps sans suite cette saison, mais les dacquois vont repartir dans les mêmes dispositions. Ils étouffent les girondins et font preuve de la même rigueur. Les milieux prennent les ballons et construisent, les avants sont percutants et les défenseurs vigilants. Les occasions de but se succèdent, mais c'est à la 82e que le jeune Olawaiye entre en jeu et pour sa première apparition en équipe première marque après un débordement de Jacob un beau 3e but synonyme de victoire à la 83e. C'est une récompense et sans doute un rêve pour lui, mais aussi pour tous les éducateurs qui ont participé à sa formation depuis une décennie.
Toute l'équipe est à féliciter pour cette magnifique prestation. Elle a fait un match énorme devant un ténor de la poule, montrant des qualités offensives alliées à l'efficacité. Elle a montré une envie de jouer le ballon, et la défense de fer a fait preuve de la plus grande solidité et du plus grand sérieux.


Publié dans Seniors A

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article