Compte rendu réunion bureau 26 avril 2012.

 

REUNION BUREAU du 26 Avril 2012

au Foyer du Stade André DARRIGADE

Présents : Messieurs Albert AUZEMERY, Jean-Michel BRUNEL, Pierre DUBOSCQ , Vincent ESCARPIT, Pascal LABEGUERIE, Pierre-Yves PARRA, Serge TASTET et Ahmed ZAIDI.

Mesdames Christiane BERNARD et Patricia EUSTACHE.

Excusés : Messieurs David HALM et Gérard MASMONTET.

ORDRE DU JOUR  Début de réunion : 19h30

  • Le tournoi FSCF - Samedi 23 et dimanche 24 Juin 2012 :

Le complexe devrait recevoir près de 1069 personnes durant le week-end. Nous devons mobiliser un maximum de bénévoles pour accueillir dès le vendredi soir, les 202 personnes qui arriveront par train à la gare de Dax. Quatre bus sont réservés pour véhiculer les premiers arrivants. Les bénévoles devront assurer le service de 1200 couverts sur 3 repas, ainsi que les petits déjeuners.

Nous espérons les retours des bulletins de participation et de réservation de repas afin d’établir un planning détaillé et d’anticiper la logistique de cet évènement.

  • Election District :

La Jeanne d’Arc de Dax sera représentée sur la liste de Monsieur Claude Augey, actuel Président du District, par l’intermédiaire de son président Pascal Labèguerie.

L’assemblée générale « élective » aura lieu le mardi 29 mai 2012 à 19h30 à Tartas.

Serge Tastet est également susceptible d’intégrer la commission financière.

  • Vétérans :

Nous nous réjouissons du fait que les vétérans soient désormais rattachés à la section football.

  • Plaquette JAD :

La plaquette de la saison 2011-2012 est à disposition des familles et des licenciés.

  • Stage de Printemps :

Les stages de printemps se sont déroulés sur 4 jours en direction des catégories U11 à U19, sur le thème du tabac et des risques solaires, en partenariat avec la Ligue contre le Cancer.

Un quart des effectifs ont participé à ces stages.

  • Enquête satisfaction auprès des familles :

Il serait intéressant d’avoir un retour des familles et des licenciés eux-mêmes sur différents points :

L’accueil des enfants, l’encadrement et la communication … L’élaboration de ce questionnaire est en cours de réflexion.

  • Catégorie féminine :

Suite à la demande de Mélissa Hernandez, l’encadrement technique de la catégorie sera renforcé. Nous souhaitons soutenir le travail accompli par notre responsable d’équipe.



  • Engagement des équipes aux tournois :

L’ensemble des catégories s’est, à ce jour, positionné sur les tournois de fin de saison.

  • Subvention du Conseil Général des Landes :

Le Conseil Général des Landes a accordé une subvention de 2 150.90€, en faveur de l’école de foot. Celle-ci est attribuée en fonction du nombre de licenciés du football animation qui était de 227 licenciés au moment de la demande.

  • Centenaire de la JAD :

De janvier à juin 2013, la JAD fêtera ses 100 ans d’existence. Cette période sera ponctuée d’évènements pour les 8 sections que comprend l’omnisports. Le Fédéral de Gymnastique en Juin 2013 clôturera ce mémorial.

Une commission a été créée pour retracer l’historique de chaque section. A l’issue de ces recherches, elle éditera un livre dédié au souvenir de l’association.

  • Jeudi 03 mai 2012 – Intervention à l’école Saint Vincent de Dax :

A la demande de l’école Saint Vincent, nous avons accepté d’intervenir le jeudi 03 mai 2012, pour animer des ateliers ludiques en direction des enfants sur le thème du sport et de la citoyenneté. Divers sports y seront représentés : judo, rugby, football… Nous participerons à cette initiative et répondrons aux questions des enfants à l’issue de cette journée.

C’est notre Manager Général, Monsieur Ahmed Zaidi, qui sera chargé de cette intervention.

  • Match de gala – Samedi 26 mai 2012 :

Mario De sa et Pierre Dané, deux capitaines emblématiques de ces 10 dernières années, s’occupent de l’organisation de ce match de gala et se font une joie de mettre en place les préparatifs.

A la suite des finales des coupes U15, U18 et Féminines, cette soirée rassemblera 80 participants dont 27 anciens joueurs.

  • Bilan technique :

Il faut gagner au moins 3 matches pour se maintenir en DSR.

Cela paraît ardu mais nous avons confiance en ce groupe pour relever ce challenge.

Notre réserve, en difficulté cette saison, reste sur une victoire et un nul.

Ce groupe mérite également tous nos encouragements pour avoir respecter « les couleurs » malgré des résultats négatifs.

Les résultats de l’ensemble de nos jeunes peuvent paraître décevants, néanmoins Pierre-Yves PARRA, notre Responsable Technique des Jeunes, a souligné l’implication des éducateurs, dirigeants, parents et joueurs tout au long de la saison.

La saison prochaine ne pourra être que meilleure.

Fin de réunion : 22h00

Date de la prochaine réunion : Jeudi 24/05/2012 – 19h30 au Foyer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :