Compte rendu réunion du 1 mars 2012.

 

REUNION BUREAU du 01 Mars 2012

au Foyer du Stade André DARRIGADE

Présents : Messieurs Albert AUZEMERY, Jean-Michel BRUNEL, Vincent ESCARPIT, David HALM, Pascal LABEGUERIE, Gérard MASMONTET, Pierre-Yves PARRA, Serge TASTET et Ahmed ZAIDI.

Mesdames Christiane BERNARD et Patricia EUSTACHE.

Excusé : Monsieur Pierre DUBOSCQ.

ORDRE DU JOUR  Début de réunion : 19h30

  • Championnat d’Europe : Tour Elite U17

Le tournoi qualificatif pour le championnat d’Europe 2012 des moins de 17 ans aura lieu du samedi 24 au jeudi 29 mars 2012. Ce tour élite rassemblera les sélections nationales de France, Italie, Suède et Suisse. Pour l’entraînement des sélections nationales, le terrain fibré sera sollicité du jeudi 22 au jeudi 29 mars inclus. Le planning sera prochainement communiqué afin d’organiser les séances d’entraînement de nos licenciés.

Nous souhaitons que cette semaine de football de haut niveau dans notre département, avec la participation de 4 nations, soit aussi l’occasion d’une grande fête de la jeunesse landaise.

Messieurs Jean-Pierre DESPOUYS et Jacques LABAT du District des Landes, responsables du site de Dax, nous communiquerons prochainement les différentes modalités de fonctionnement.

Les matches seront répartis sur les sites des stades Maurice Boyau et André Darrigade selon le calendrier suivant :

* Samedi 24 Mars 2012 /18h00 – Suède/Suisse -Stade Maurice Boyau /Dax

* Lundi 26 Mars 2012 /18h00 – France/Suisse – Stade André Darrigade/Dax

* Jeudi 29 Mars2012/18h00 – Suisse/Italie – Stade André Darrigade/Dax

L’entrée des moins de 16 ans (inclus) sera gratuite.

Tarifs : places assises : 7€ /debout : 5€

Des invitations gratuites seront attribuées sur demande du club par le District, pour les licenciés.

Celles-ci seront distribuées à nos licenciés afin de fêter ensemble cet évènement.

Le service « bar » sera tenu par les bénévoles de la JAD sur les 3 manifestations (à la demande du District aucune boisson alcoolisée ne sera servie). Une réception d’après match sera organisée le lundi 26 mars 2012 pour les personnes VIP, Membres du District, Elus de Dax et de St Paul les Dax et les Présidents de clubs.

  • Stages d’Hiver :

80 jeunes ont participé aux stages d’hiver qui leur étaient proposés. En partenariat avec la Ligue contre le Cancer, nous avons axé la prévention sur le thème de l’alimentation du sportif.

Bilan très positif, notamment concernant l’échange Dax-Escource des moins de 15 ans. Cette journée a été très appréciée de tous et nous remercions les bénévoles, précisément Gérard Masmontet et Madeleine Solhonne d’avoir préparé et servi le repas.

La contribution des producteurs locaux est à souligner. Nous adressons également nos remerciements aux familles qui ont amené des pâtisseries maison.

  • Vétérans :

Les demandes de licence sont en cours afin que les vétérans intègrent la section de la JAD.

  • Point sur les ventes des calendriers :

Les bénéfices des ventes s’élèvent à 897€.

Quelques points sont à revoir : La conception du calendrier, la gestion de la distribution des calendriers et le retour des ventes.

  • Articles à l’effigie du club :

La société ARGUITEX nous a proposé différents articles à l’effigie du club qui pourraient créer une dynamique et développer l’identité club auprès de nos licenciés : chaussettes, bonnet, housse téléphone portable…

Le projet s’annonce attrayant et nécessite réflexion de la part des membres du bureau.

  • Plaquette JAD :

La nouvelle commission sponsoring de la JAD, réalisera prochainement une plaquette JAD.

L’idée était d’uniformiser toutes les sections et ainsi ne faire figurer que 2 pages par section.

Etant donné le nombre de licenciés de la section, le bureau souhaite conserver 4 pages de parution afin de représenter l’ensemble des catégories. Nous exposerons prochainement nos doléances à la commission concernée.

  • Le tournoi FSCF des samedi 23 et dimanche 24 Juin 2012 :

Le jour J est à 111 jours. L’organisation se met en place petit à petit. A ce jour, nous comptons 87 équipes qui participeront à ce tournoi (dont 12 de la JAD).

La mobilisation de tous sera nécessaire pour que cet évènement soit une belle réussite. Nos besoins en encadrement, confection et service de repas, montage et démontage de matériel sont considérables et nous comptons sur la disponibilité et l’implication des familles pour mener à bien ce projet.

Des parents référents des catégories U9 – U11 – U13 vont véhiculer les informations et remettre les coupon-réponse auprès des familles dans le but de rassembler un maximum de bénévoles.

Néanmoins, toutes les catégories, des débutants aux vétérans sont concernés par cette manifestation.

Les bulletins réponses devront être retournés à l’éducateur référent de chaque catégorie avant le 15 mai 2012. Un planning sera ajusté pour fixer un poste de travail à chacun durant le créneau choisi.

Nous attendons les retours des clubs concernant les réservations de repas et d’hébergements pour évaluer les moyens à mettre à disposition.



Fin de réunion : 21h45

Date de la prochaine réunion : Jeudi 05/04/2012 – 19h30 au Foyer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :