REUNION BUREAU du 19 Janvier 2012.

au Foyer du Stade André DARRIGADE


Présents : Messieurs Albert AUZEMERY, Jean-Michel BRUNEL, Pierre DUBOSCQ, Vincent ESCARPIT, David HALM, Pascal LABEGUERIE, Gérard MASMONTET, Pierre-Yves PARRA, Serge TASTET et Ahmed ZAIDI.
Madame Patricia EUSTACHE.
Excusée : Madame Christiane BERNARD.
                                                   
ORDRE DU JOUR                             Début de réunion : 20h00

 

ORGANISATION :


Soirée dirigeants :


La soirée s’est déroulée chez un de nos partenaires le Casino Barrière de Dax, qui encore une fois, nous a réservé un excellent accueil. Bien que nous espérions davantage de participants, nous étions heureux de partager ce moment privilégié entre tous les dirigeants-éducateurs et bénévoles. Quelques irréductibles ont poursuivi la soirée à l’atmosphère chez notre ami Yves pour une fin de soirée mémorable.


Goûter de Noël :


Les jeunes footballeurs allant des débutants jusqu’au moins de 13 ans ont participé aux goûters. Enfants, parents, dirigeants et éducateurs, 250 personnes rassemblées pour l’occasion, ont fêté ensemble la fin de l’année.
L’idée de rassembler toutes les catégories sur une même journée serait moins contraignante au niveau de l’organisation. Néanmoins, il est difficile de réunir l’ensemble des joueurs à cause des compétitions et entraînements de chacun. Cette éventualité sera à étudier pour les années à venir.
Galettes des rois :
Jeudi 12 janvier 2012 :         21h00 – Féminines
Vendredi 20 janvier 2012:     21h00    - Seniors   
Mercredi 25 janvier 2012:    11h00   - U6            
15h30   - U7/U10   
17h00   - U9/U11     
19h30   - U17/U19 
Vendredi 27 janvier 2012:    19h30 - U13/U15  
Samedi 28 janvier 2012:        11h00 - Dirigeants-éducateurs

Point sur le tournoi FSCF :


Suite aux décisions des membres de la Fédération Sportive et Culturelle de France, nous avons dû revoir certains tarifs à la baisse pour validation, avant l’envoi des dossiers aux clubs participants.
Un courrier sera prochainement adressé aux dirigeants bénévoles et parents, avec un coupon réponse dans le but de planifier chaque poste nécessaire à l’organisation de ces finales.
Nous souhaiterions qu’un parent-référent des catégories U9 – U11 – U13 fasse le lien entre la commission organisatrice et l’ensemble des parents.
Nous rappelons que cette manifestation demande une centaine de bénévoles sur les 2 jours et que plus nous serons nombreux, plus la charge de travail de chacun sera allégée. Nous comptons sur la disponibilité de tous.
Ce courrier sera remis aux familles vers le 03/02/2012. Les réponses seront attendues pour le 30/04/2012.
Il est à noter qu’afin que tous les dirigeants et les éducateurs de toutes les catégories soient présents et disponibles pour cette manifestation, aucune équipe ne sera engagée dans un tournoi le week-end du 23 et 24 juin 2012.

FONCTIONNEMENT :

 

Vœux JAD :


L’allocution de Monsieur Yannick GARCIA a bien été entendue par la Municipalité de Dax et l’ensemble des auditeurs. Douze chapitres retraçaient les souhaits et les attentes de la JAD pour l’année 2012. La construction d’un foyer en prolongement de la buvette a été abordée. La réponse de M. le Maire a paru encourageante à l’ensemble des footeux présents.


Vétérans :

 

Nous nous réjouissons de la décision des vétérans qui consiste à intégrer la section. Dès réception de leurs demandes, nous validerons officiellement leurs licences auprès de la Ligue d’Aquitaine.


Projet d’acquisition de buts mobiles :


Lors des différents tournois organisés de jeunes, nous devons faire appel aux clubs voisins pour le prêt de buts mobiles à 7. Afin d’éviter une logistique contraignante, nous avons le projet d’équiper le terrain d’honneur de 2 paires de buts mobiles à 7. Les démarches auprès de la Mairie sont en cours. Cet équipement se révèle indispensable pour le tournoi FSCF du mois de Juin, ainsi que pour tous les autres tournois de jeunes.


Equipements des joueurs de l’entente :

 

Cette année, la JAD a équipé tous les joueurs de l’entente en tenue d’entraînement. L’idée étant d’uniformiser les tenues sur les terrains d’entraînement.

 

Lever de rideau U10/U11 :


Lors du Match Dax-Orthez des Séniors 1 du 21 janvier 2011, le lever de rideau a été assuré par nos joueurs de moins de 10 ans. Fouler le terrain d’honneur a été un plaisir pour tous ces gamins.


Stages Futsal :


Des stages d’hiver, pendant les vacances de Février vont être proposés aux catégories des U10 aux U19 en partenariat avec la Ligue contre le Cancer.
Cette fois-ci, le club d’Escource, invité par la catégorie des U15, sera également sensibilisé à ces stages de prévention axé sur l’alimentation du sportif.
Le bureau s’interroge sur les moyens à mettre en œuvre pour valoriser les actions menées à travers ces stages. (presse, internet …)


Vœux du District :
Gérard MASMONTET et David HALM ont représenté le club aux vœux du District le mardi 24 Janvier 2012.
Mardi 24 janvier 2012 :
La Municipalité de Dax a remercié les participants qui ont œuvrés pour le TELETHON 2011 lors d’une cérémonie le mardi 24 janvier 2012 à 19h00, salle René Dassé à l’hôtel de Ville.
Serge TASTET et Albert AUZEMERY ont représenté le club lors de cette invitation.

Le 26 mai 2012 :
Le District nous a renouvelé sa confiance en nous sollicitant pour l’organisation des finales des challenges féminins, de la Coupe des Landes U18 et U15, et de la Coupe du District U18 ET U15. Celles-ci auront lieu le samedi 26 mai 2012, sur une même après-midi, sur les terrains du Complexe André Darrigade.

TECHNIQUE :


Pierre-Yves PARRA prend la parole pour évoquer les constats techniques..
Le travail réalisé dans l’ensemble des catégories trouve un prolongement dans les prestations réalisées par les différentes équipes.
En U15, Vincent ESCARPIT, disponible désormais le samedi, va pouvoir suivre cette équipe régulièrement.
Le sérieux et la présence régulière aux entraînements des U19 devraient leur permettre de progresser dans le classement. Les prestations sont encourageantes. Il ne manque que des victoires (depuis cette réunion, ils ont remporté une superbe victoire sur le terrain des coqs rouges). Les seniors, avec un effectif au plus juste, s’accrochent et vivent bien ensemble. C’est déjà positif même si les résultats ne sont pas ceux espérés. Il est à noter l’apport important des U19 en seniors. Le positif de cette situation est que la passerelle U19/Seniors est en place et va se poursuivre.
Les féminines DH poursuivent un championnat avec un bilan presque équilibré : 5 victoires pour 6 défaites.
A tous nous apportons nos encouragements.


                                Fin de réunion : 22h00


Date de la prochaine réunion : Jeudi 9 Février 2011 – 19h30 au Foyer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :