Une victoire qui réchauffe ...

Publié le par JAD

Samedi 10-01-2009


SARLAT 0   DAX 1

Vibrant Hommage à notre jeune WEDDEN DZIRI disparu cette semaine dans un tragique incendie.

C’est dans ces circonstances terribles,  à l’issue d’une minute de silence tenue sur l’ensemble des terrains où évoluait une équipe de la JAD ce weekend, que le match débute , dans un froid glacial sur un terrain qui gèle de plus en plus ,  au fur et à mesure de l’avancement du match.
Notre entame de match est difficile, avec un voyage interminable, une équipe leader du championnat qui pousse d’entrée et un froid qui rend la respiration  des joueurs délicate ; mais dès le premier quart d’heure de jeu passé , nous retrouvons notre équipe solide défensivement soucieuse de bien se replacer en bloc dès la perte du ballon mais surtout armée d’une très grande détermination à jouer vers l’avant.
La doublette Nicolas  J. / Farid  C. commence à se mettre en place, alimentée en ballon par le capitaine courage Thomas B. et un milieu de terrain omniprésent dans la récupération.C’est par de longs ballons vers l’avant que SARLAT a choisi de nous mettre en difficulté, mais c’est sans compter sur l’engagement  de notre défense qui  restera hermétique jusqu’à la 98ème  minute.
A  la mi-temps, Ahmed Zaidi apporte les correctifs nécessaires et dès la reprise, nous assistons a un pressing haut de l’ensemble de l’équipe qui pousse SARLAT dans leurs derniers retranchements ; et ce qui devait arriver, arriva : suite à une énième récupération de notre milieu Loïc F., Philippe L. et Jérémie H, c’est Thomas B qui envoie sur orbite Nicolas J. qui d’un superbe piquet au dessus du gardien envoie le cuir au fond des filets.
Il reste près d’une demie heure à jouer encore et SARLAT usera de tous les artifices pour nous mettre en difficulté jusqu’à une reprise de volée en plein face sur Farid C. revenu défendre pour soulager ses coéquipiers en fin de partie.
Les coups de pieds arrêtés de SARLAT sont de plus en plus précis en fin de match mais Quentin C. malgré un public le chauffant de plus en plus reste concentré jusqu’au coup de sifflet final.

L’ensemble des dirigeants et joueurs dédient cette victoire à notre petit « Débutant » WEDDEN.





Publié dans Seniors A

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article