Facilité et négligence…

Publié le par JAD

JA DAX 0 – NERAC 1

Persuadés, à tort, d’avoir réalisé le plus difficile lors de leurs 5 derniers matchs, les réservistes jadistes se sont logiquement inclinés face à une équipe de Nérac pourtant à leur portée.

Portés par leurs derniers résultats positifs, les réservistes avaient, avec la réception de Nérac, l’occasion d’intégrer le haut du tableau. L’entame de match laissait cependant entrevoir un après-midi difficile. Manquant de rigueur, ayant a priori laissé leur fond de jeu aux vestiaires, les locaux sombraient peu à peu dans l’approximation. Méconnaissable, la réserve jadiste accumulait les erreurs et offrait à son adversaire l’opportunité d’ouvrir le score. Fort heureusement, Ledormeur réalisait une excellente partie et permettait à ses coéquipiers d’atteindre la pause sur le score de 0 à 0.



On attendait donc une réaction de la part des bleus. Celle-ci n’allait pas tarder sous la forme d’un second carton jaune stupide récolté par Labro.



Réduits à 10, les locaux continuaient à s’engluer dans un niveau de jeu indigne de la PH. A l’heure de jeu, un coup franc excentré venait sanctionner une nouvelle faute dacquoise. Laissé libre de tout marquage, le défenseur axial de Nérac venait fusiller le gardien local pour ouvrir le score. Dax allait dès lors afficher quelques réactions sporadiques sans véritablement mettre en danger son adversaire du jour. Le match se terminait donc sur ce résultat négatif mais ô combien logique.
Désormais, et au vu des résultats du week-end, cette équipe devra travailler d’arrache-pied pour atteindre ce qui aurait dû rester son principal objectif, le maintien.
A force de s’entendre dire qu’elle méritait mieux, la réserve dacquoise a sombré, depuis plusieurs semaines dans une facilité et une négligence désastreuse. Préférant négliger les nombreux avertissements de son staff technique, elle a préféré s’endormir sur des lauriers même pas encore tressés. L’équipe de Nérac, avec ses moyens du jour, lui aura fait comprendre dimanche que l’humilité et le travail restent la meilleure des garanties contre les mauvaises surprises.

Publié dans Seniors B

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article