Que c'est bon !

Publié le par JAD

 

SAINT EMILION 1 – JADAX 2


Sur penalty 41eme Lapuyade 14eme
Chaikali 78eme

BERNET / LAPORTE / BRUNEL / LALANNE / DUCHATEL - GAUTHIER R. / TENET / LABORDE / LAPUYADE / BERDOYES (cap) / CHAIKALI - RAVAILHE / CARDOSO / CAZENAVE

Après 5 mois de disette les dacquois ont enfin renoué avec la victoire. Que ce fut long... Mais que c'est bon!
Autour de leur capitaine Berdoyes, de leur gardien vétéran Bernet, et dans un brouillard de plus en plus épais au fur et à mesure du match, les dacquois ont su allé chercher une victoire méritée dans la vignoble libournais. Pourtant, cela commençait très mal : Duchatel, blessé à la cheville, quittait définitivement ses partenaires à la 8eme minute. Jean claude Gay restructurait son équipe et les premières occasions suivaient. Sur l'une d'elles, Laborde déborde son défenseur et délivre un centre en retrait au cercleau pour Lapuyade qui, d'une frappe croisée à ras de terre, ouvre le score. Les joueurs de Saint-Emilion vont procéder par longs ballons que Lalanne et Gauthier, replacé en défense centrale, renvoient sans trop de difficultés. Le principal danger pour les dacquois survenant suite à des coups de pied arrêtés (coups francs, corners) parfaitement frappés, mais Nicolas Bernet fait bonne garde. Sur un centre, Laborde bien lancé par Chaikali se présente seul pour doubler la mise, un faux rebond au moment de la frappe en décidant autrement (35eme minute).
Et alors que l'on se dirigeait vers ce score au repos, l'arbitre siffle un penalty à la 41eme : il lui a semblé que Philippe Lalanne avait intercepté un centre en s'aidant de la main. Erreur d'appréciation lourde de conséquence, les locaux égalisent juste avant la mi-temps.
La seconde mi-temps sera conforme à la première : une équipe bordelaise usant et abusant de jeu long, obligeant Brunel et Laporte à beaucoup de concentration autour de la charnière centrale, et une équipe landaise qui répond par des centres dangereux grâce aux remplaçants Cazenave, Ravailhe et Cardoso bien rentrés dans le match.
Le but décisif viendra d'une percussion de Ravailhe sur son côté gauche qui sert Chaikali aux 20mètres. Celui-ci ajuste le portier local d'une frappe croisée très pure. Les dernières minutes seront pénibles pour les supporters mais parfaitement maîtrisées par les dacquois. Tenet et Berdoyes tiennent le milieu, Gauthier, Lalanne renvoient tout de la tête, et leurs partenaires sont à l'unisson. Une belle explosion de joie dans le vestiaire et un retour pénible dans la cité thermale. 1ere victoire à l'extérieur pour les dacquois qui doivent maintenant enchaîner mercredi 19/01 à 20h contre l'Aviron à DARRIGADE.

 

VENEZ NOMBREUX LES ENCOURAGER !

PL

 

Publié dans Seniors A

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article