Un match nul loin de l'être.

Publié le par JAD

SAMEDI 28/03/09


JA DAX  2LANGON-CASTETS  2

Bonne chambrée. Temps frais.


La JAD recevait ce samedi le premier de la poule, candidat officiel à la montée en CFA2. Effectivement les girondins ont des arguments à faire valoir dans ce sens. Il s’agit d’une belle équipe, qui pratique un bon jeu, avec des joueurs rapides et volontaires, jouant bien les côtés. Elle est fortement soutenue par un public qui fait les déplacements, et des dirigeants qui font ce qu’ils peuvent pour obtenir le gain du match par les moyens à leur disposition.
Le match débute sans round d’observation, et le ballon circule vite et bien d’un camp à l’autre. Les landais construisent bien, procèdent par des passes en avant et des déviations. Les langonnais ont un jeu fait de longues passes qui par leur précision arrivent le plus souvent à leur destinataire. Pourtant c’est la JAD qui va frapper la première et dès la 20° sur un long dégagement de son gardien, l’arrière adverse contrôle mal le ballon que Jacob lui subtilise. Il se présente alors seul devant le gardien et marque le premier but. Joie partagée des joueurs et des supporters qui rêvent d’un exploit. Les deux équipes jouent haut, et à la 25°, Berdoyes par une passe millimétrée, lance Jacob qui ajuste le gardien pour la seconde fois. L’équipe joue bien, est intraitable en défense et les milieux récupèrent beaucoup de ballons. Jacob est à nouveau lancé dans le dos des défenseurs à la 40°, mais il est malheureusement repris. Hélas sur un corner, les langonnais marquent à leur tour d’une belle tête. La mi-temps survient sur cette marque de 2 à 1.
La deuxième mi-temps sera toute différente. Les girondins poussent et procèdent toujours par de longues balles sur les côtés. Les dacquois tiennent bien et la défense a sorti les bleus de travail et lutte pied à pied. Jacob a une nouvelle occasion de but à la 55°, mais il perd son duel avec le gardien. La défense finit par desserrer l'étreinte et rééquilibre légèrement le jeu, mais, sur un corner, les langonnais profitent d’un cafouillage dans la surface de réparation  et égalisent à la 65°.
Le match va devenir un peu plus heurté, car les deux équipes veulent emporter la décision. Les rouges dominent territorialement mais ne se créent pas d’occasion. Les bleus jouent à fond tous les ballons mais sans mettre pour autant le gardien en danger. La défense vaillante et attentive protège son gardien. La fin est sifflée sur la marque de 2 à 2, ce qui n’est pas un scandale, mais l'amertume et la frustration viennent de ces deux buts sur coups de pied arrêtés, alors que les occasions de but par le jeu ont été dacquoises.

Publié dans Seniors A

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article