Il n'a manqué qu'un but.

Publié le par JAD

JA DAX 0 LORMONT 0

 

Dax, Temps sec et très froid,

Arbitres: M. Brunet, Dupiau, Grolier.

Avertissement: Aristouy à Dax, Fadil, El Maadoun à Lormont. Carton rouge Doufodsi à Lormont.

 

Leader de la poule Lormont venait défier la JAD en cours de série sans défaite. Equipe joueuse, vive et marquant beaucoup de buts, elle pouvait passer aussi pour avoir une défense moins efficace et rechignant quelque peu au travail défensif. La division d'attaque dacquoise allait donc pouvoir s'étalonner devant un adversaire tenant le haut du pavé et envisageant la montée en division supérieure.

Dès le coup d'envoi, le ballon circule vite d'un camp à l'autre, et la bataille se situe principalement au milieu de terrain afin d'assurer la conquête du ballon. A la 16e lors d'une belle ouverture sur Aristouy, le défenseur ne peut empêcher le but qu'en annihilant l'occasion de but. L'arbitre siffle un coup franc assorti d'un carton rouge au défenseur, obligeant les girondins à jouer à 10. Les landais dominent la première mi-temps en montant en bloc compact et en pressant les défenseurs. Deux occasions de but resteront sans suite en particulier à la 43e où l'attaquant dribble dans la surface le gardien qui le fait tomber, mais l'arbitre ne siffle pas la faute.

Senior1 1058Après le repos, changement de tempo qui inquiète fortement les supporters. Ce sont les lormontais qui partent à l'assaut, les dacquois semblent atones, un peu perdus sur le terrain. Les banlieusards bordelais remarquablement organisés quadrillent le terrain et pendant 10 minutes, ils semblent avoir pris la maîtrise du match. Heureusement les dacquois se réveillent, et reprennent la possession du ballon. En fait l'équipe réduite à 10 doit à sa belle organisation et à son gardien de garder son but inviolé. Les occasions s'enchaînent pourtant et le jeu dacquois redevient de plus en plus flamboyant, mais il y a toujours un pied, un mauvais rebond, et surtout le gardien qui empêchent d'ouvrir la marque. Tour à tour Mahia, Aristouy ou Jacob ont des occasions franches de but. La défense fait un match sérieux devant la vivacité girondine qui ne mettra pas pour autant le gardien en grand danger. Elle passe par le milieu qui s'impose, ou parfois au-dessus, grâce à des transversales, et le ballon circule bien sur un terrain rendu difficile. Le jeu est posé, patient et construit en attendant la faille. Mais la solidarité et l'organisation autour d'un gardien en état de grâce permettent à Lormont de sauver le match nul. C'est certes une petite déception pour les dacquois qui auraient mérité une récompense logique, mais devant un tel adversaire c'est aussi une performance. Le public était heureux d'avoir suivi un match de cette qualité, bien dirigé par le trio arbitral, et joué dans un très bon esprit.

 

Publié dans Seniors A

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article