Une efficacité redoutable.

Publié le par JAD

CHAMPIONNAT DH

JA DAX  6 - ORTHEZ 1

DAX: Cesaro, Laborde, Lanneau, Lalanne, Dane, Feuille, Herisson, Cazenave, Aristouy,, Mahia, Jacob, Berdoyes, Chaikhali, Duchatel.

ORTHEZ: Domerq, Bodeau, Cassou, Milhou, Marsaa, Gomes, Elaasri, St Macary, Sarres, Pozo pizarro, Gruel, Couturier, Hernandez, Bourdon.

Cartons rouges : Cazenave (2 jaunes) à Dax, Gomes à Orthez

Cartons jaunes: Milhou, Marsaa, Sarres, Hernandez à Orthez

 

Match opposant une équipe mal classée, mais toujours volontaire, accrocheuse et qui ne lâche rien, à une équipe dacquoise sur une bonne dynamique, en cours de série de matchs sans défaite. Il est clair qu'Orthez est le type d'équipe qu'il ne faut pas sous-estimer ni prendre à la légère, car le souvenir de l'an dernier est bien présent. La météo n'est pas idéale et le terrain n'est pas facile, souple et avec quelques zones délicates. C'est pourquoi les dacquois prennent ce match avec sérieux, rigueur, et, dès le début pressent l'adversaire qui répond cependant aux assauts landais. Ils réalisent une bonne entame de match et dès la 6e à la suite d'un débordement et d'un centre, le gardien repousse le ballon qui est repris mais c'est alors la barre qui repousse et Cazenave marque le premier but. Les occasions se succèdent, hélas sans suite, et sur coup franc à 35e tiré par Mahia le ballon va directement dans les filets. Les esprits s'échauffent quelque peu et l'arbitre est obligé de sévir. Les landais semblent un peu déstabilisés à la suite du 2e carton jaune de Cazenave qui les laisse à 10, et sur coup franc les Orthésiens sont près de réduire la marque, le gardien étant suppléé par Dané puis par la barre. La mi-temps est donc sifflée sur la marque de 2 à 0.

Dès la reprise et malgré l'infériorité numérique, les landais qui ont été recadrés par les coachs, reprennent leur domination. Ils construisent et multiplient les assauts. Les attaquants sont intenables et grâce à une efficacité redoutable marquent deux nouveaux buts par Aristouy suite à un corner de Mahia, et par Mahia sur frappe de 20m. A 4 à 0 le match est gagné et les Orthésiens recevant un carton rouge ils sont à égalité en nombre. Il n'y a plus qu'une équipe sur le terrain qui garde la maîtrise du ballon, et deux autres buts sont marqués après débordement d'Aristouy qui centre et trouve Mahia, puis par Jacob sur ouverture de Berdoyes. Les landais sont maîtres du terrain et poursuivent leur domination. Les Béarnais réduisent la marque à la 90e après un joli mouvement. Les dacquois ont fait un bon match, alliant envie, sérieux et efficacité. Des milieux très actifs ont bien lancé une attaque dynamique et heureuse de fêter le Diplôme tout neuf de sa figure de proue Aristouy.

Publié dans Seniors A

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article